L'Association Sénégalaise pour le Bien Etre Familial (ASBEF) est une organisation non gouvernementale sénégalaise créée en 1968 par des volontaires femmes et hommes soucieux de l'amélioration de la santé de la mère et de l'enfant ainsi que du bien être de la famille au Sénégal. Elle a été reconnu par les autorités publiques en 1975. L'ASBEF est membre à part entière de la Fédération Internationale pour la Planification Familiale (IPPF)

VISION

Une société sénégalaise où tous les individus, toutes les familles et toutes les communautés accèdent de façon équitable et en toute liberté à des services de SSR/VIH Sida de qualité dans un environnement où tous les droits sont respectés.

MISSION

- Promouvoir l'émergence d'une conscience citoyenne en vue de la participation active à la prise en charge des besoins en SSR.

- Promouvoir l'élimination des pratiques néfastes en matière de SSR

- Aider les jeunes et les femmes à mieux comprendre leur sexualité et leur fournir les services dont ils ont besoin en mettant l'accent sur les IST/SIDA

- Offrir des services de SSR de qualité en privilégiant les groupes vulnérables en tenant compte de la dimension genre

- Promouvoir la participation des jeunes et des femmes dans les instances de prise de décision